Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Météo

Neige à l'Est et au Centre à partir d’aujourd’hui

 Des chutes de neige affecteront, à partir de ce jeudi matin, les reliefs de l'est et du centre-est du pays dépassant les 900 mètres d'altitude, avant d'atteindre, par la suite, le Centre à partir de 1 000 mètres d'altitude, a indiqué, hier, l'Office national de météorologie dans un bulletin météo spécial (BMS).
Dans un premier temps, la neige affectera les wilayas de Souk-Ahras, Guelma, Constantine, Mila, Sétif, Bordj Bou-Arréridj, Batna, Khenchela, Tébessa, Oum El-Bouaghi, le nord de M'sila, Bouira, Béjaïa, Jijel, Skikda, Annaba et Tizi Ouzou, et ce, jusqu’à 3h du matin demain. L'épaisseur de la neige atteindra ou dépassera localement 15 cm, précise la même source. Les chutes de neige atteindront progressivement les reliefs du centre du pays qui dépassent les 1 000 mètres d'altitude à partir d’aujourd’hui en milieu de journée, touchant les wilayas de Boumerdès, Blida, Médéa, Tissemssilt, Aïn Defla, Tiaret, le nord de Djelfa et le nord de Laghouat. L'épaisseur de la neige prévue atteindra ou dépassera localement 15 cm durant la validité du bulletin qui s'étale du jeudi à 12h au vendredi à 12h.  La neige descendra à des altitudes plus basses en atteignant les reliefs de 700 mètres d'altitude à partir de la soirée de jeudi, selon la même source.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER