Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

GHAZAOUET (TLEMCEN)

Neuf corps de migrants repêchés par les garde-côtes

Encore un nouveau drame au large de Ghazaouet, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Tlemcen. Neuf corps de jeunes migrants subsahariens non encore identifiés ont été repêchés par les garde-côtes, trouvés dérivant sur les eaux après que leur embarcation eut chaviré. Malgré les gilets de sauvetage trouvés sur eux, ils n’ont pu échapper à la noyade. Ghazaouet, cité portuaire de l’extrême ouest du pays, est devenue depuis quelques mois l’un des points de départ des Subsahariens et souvent aussi des Algériens vers le sud de la Méditerranée. La ville espagnole d’Almeria est le lieu le plus proche des côtes de la wilaya de Tlemcen, car localisée à environ 200 km. Avec un bateau pneumatique doté d’un puissant moteur et par beau temps, les migrants espèrent la rejoindre en quelques jours.
Mais à cause de la houle et des conditions météo qui changent, leur embarcation s’est vite renversée. Il y a quelques jours, les services des garde-côtes ont mis en échec trois tentatives d’émigration clandestine impliquant 25 personnes, tous des chômeurs (dont 9 jeunes de Ghazaouet) qui avaient embarqué à bord de petits bateaux pneumatiques à partir des plages de Sidna Youchaâ, Bider et Aïn Ksab. Leur aventure a été stoppée net, à moins d’un mille nautique de la côte.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER