L’Actualité Dans une attaque contre un détachement de la gendarmerie

Neuf militaires tués au Mali

  • Placeholder

APS Publié 26 Février 2021 à 22:23

© D. R.
© D. R.

Au moins neuf militaires maliens ont été tués jeudi soir dans une attaque contre un détachement de la gendarmerie dans le centre du Mali, a indiqué hier un nouveau bilan de source militaire.

“Le nouveau bilan est de neuf morts dans nos rangs”, a dit cette source militaire, citée par des médias. Une source militaire avait indiqué auparavant qu’il y avait “eu une attaque contre le détachement de la gendarmerie de Bandiagara par les individus armés non identifiés” entre 21h et 22h jeudi.

“Le bilan provisoire est de huit morts et neuf blessés, dont cinq graves”, avait-elle précisé. L’attaque a visé un petit bâtiment abritant l’escadron de la gendarmerie à la sortie de la ville, sur la route de Bankass, selon cette source. Un autre responsable sécuritaire a pour sa part évoqué une attaque “simultanée” contre trois positions de la gendarmerie à Bandiagara.

“Les coups de feu ont duré (une partie) de la nuit”, a déclaré un élu de Bandiagara. Selon le porte-parole d’un collectif d’associations du pays dogon, Adama Dionko, “les échanges de tirs ont duré parce que les assaillants étaient en nombre important”. Il a aussi évoqué des “dégâts matériels considérables”. 
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00