L’Actualité secousses telluriques à Aïn Defla et à chlef

Ni pertes humaines ni dégâts matériels

  • Placeholder

APS Publié 27 Juin 2021 à 09:03

Aucune perte humaine ni dégât matériel n’ont été enregistrés après le tremblement de terre survenu hier en fin de matinée dans la région de Tarik Ibn Ziad (wilaya de Aïn Defla), a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la direction locale de la Protection civile. “Il n’a été enregistré aucun dégât humain ni matériel suite au tremblement de terre de magnitude 3,6 sur l’échelle de Richter, survenu samedi dans la région de Tarik Ibn Ziad”, a précisé à l’APS le chargé de communication de la Protection civile, le capitaine Kamel Hamdi, faisant état de l’envoi d’un camion et d’une ambulance vers le lieu de la secousse aussitôt cette dernière survenue. 

Il a ajouté qu’“au regard de la faiblesse relative du tremblement de terre dont l’épicentre est situé dans une zone montagneuse, il n’a été ressenti que par les habitants de la région de Tarik Ibn Ziad”.  Un tremblement de terre d'une magnitude de 3,6, dont l’épicentre a été localisé à 7 km au sud-ouest de Tarik Ibn Ziad, s'est produit à 11h 23, selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag). Par ailleurs, une secousse tellurique de magnitude 3,1 sur l'échelle de Richter a eu lieu hier à 12h04 dans la wilaya de Chlef, a annoncé le Craag dans un communiqué. 
L'épicentre de la secousse a été localisé à 5 km au sud-ouest de Beni Houa (wilaya de Chlef), précise le communiqué. 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00