Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Conférence des militantes du RND à Batna

Nouara Djaâfer appelle à plus d’implication en politique

Mme Nouara Djaâfer, membre du bureau politique du parti du Rassemblement national démocratique (RND), a plaidé, hier, à Batna, en faveur du renforcement du rôle de la femme dans la vie politique.
Au cours d’une conférence régionale sur les mécanismes d’insertion et de renforcement de la place de la femme dans le parti rassemblant les militantes des wilayas de Batna, de Khenchela, d’Oum El-Bouaghi et de Tébessa, l’intervenante a insisté sur “la nécessaire présence, sur le terrain, des femmes aux côtés de la société civile et des citoyens pour mieux connaître  leurs préoccupations et œuvrer pour leur prise en charge à travers des assemblées élues des communes, de wilayas et nationale”.
Les femmes militantes ont besoin de connaître les mécanismes légaux et les préoccupations de la société pour assumer pleinement et efficacement leurs tâches dans leur circonscription, a ajouté Mme Nouara Djaâfer, coordinatrice pour les affaires de la femme au RND, soulignant l’importance pour elles d’avoir des rapports de confiance avec les citoyens et les médias.
Évoquant les acquis politiques, professionnels et sociaux des femmes en Algérie, elle a relevé que son parti œuvre à “avoir des racines profondes au sein de la société” et a rappelé que cette rencontre est la troisième du genre à l’est du pays après celles de Sétif et de Constantine et sera suivie par une autre le 21 juillet à Annaba.
La rencontre a également donné lieu à une communication sur le potentiel de l’utilisation positive des réseaux sociaux par les militantes  présentes.


R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER