Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Jean-Jacques Gauthier, P-DG de Lafarge Algérie

“Nous continuerons à investir en Algérie”


L’Algérie est un pays qui compte énormément pour le groupe Lafarge Holcim. C’est là l’une des premières déclarations à la presse du nouveau P-DG pour l'Algérie du groupe Lafarge Holcim, Jean-Jacques Gauthier, lors d’une journée dédiée à la presse organisée, jeudi, au siège de cette entreprise à Bab Ezzouar pour présenter les initiatives du groupe en matière de transfert de savoir-faire. Fraîchement installé à la
tête de la filiale algérienne du groupe (depuis le 1er septembre dernier), Jean-Jacques Gauthier a mis à profit ces quelques semaines pour faire le tour de l’ensemble des opérations et des usines. La rencontre de jeudi a été l’occasion pour les responsables du groupe de mettre en évidence l’importance de la formation qui reste, selon eux, “un levier du développement des compétences”. À travers ce dispositif de formation, l’objectif visé est de développer les collaborateurs et les hisser à leur meilleur niveau. Le groupe initie également des initiatives à l’externe avec des programmes au niveau des universités, des écoles et des centres de formation.
L’objectif est d’allier l’aspect pédagogique et académique de l’université à l’aspect plus professionnel avec une immersion en milieu professionnel. L’objectif de toutes ces actions de développement des compétences est  de faire de moins en moins appel à la main-d’œuvre étrangère. En 2013, les expatriés étaient au nombre de 75, et aujourd’hui, ils sont 37, soit une division par deux du nombre.


Saïd Smati   



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER