L’Actualité Abdelkader Taleb Omar, ambassadeur de la RASD à Alger

“Nous espérons le meilleur dans l'administration de Joe Biden”

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 08 Janvier 2021 à 23:30

© D. R.
© D. R.

L'ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (Rasd) en Algérie, Abdelkader Taleb Omar, a exprimé jeudi son “regret pour l'image propagée par le président américain sortant Donald Trump”, après l’assaut par ses partisans — une image relayée dans le monde entier — du Capitole, siège du congrès.

“Les images que nous avons vues constituent une première dans l'histoire des États-Unis”, a affirmé Taleb Omar en marge d’un sit-in de solidarité avec les femmes sahraouies, organisé par le Forum algérien des femmes au siège de l'ambassade. “Pour que le monde sache qui sont les amis du roi du Maroc qui a ouvert les portes de la région du Maghreb à l'entité sioniste”, a-t-il dit, selon des propos repris par l’agence officielle.

“Nous espérons le meilleur dans l'administration du nouveau président, appelé à réparer le tort commis par le président sortant”, a-t-il souhaité, exprimant sa “fierté du soutien des forces justes” pour la cause sahraouie “contre les forces de l'injustice et de la tyrannie”. “À la tête de ces pays amis se trouve l'Algérie, qui reste un phare pour tous les mouvements de libération de par le monde”, a-t-il affirmé.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00