Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Abderahmane Benhamadi, patron de Condor

“Nous œuvrons pour que les Américains investissent ici”

Une délégation économique américaine composée d’hommes d’affaires est arrivée hier à Bordj Bou-Arréridj pour une visite de prospection et de partenariat.
À cette occasion, le partenaire américain a visité les unités de production du groupe Condor. Les deux parties ont saisi cette opportunité pour organiser une rencontre d’affaires et de partenariat pour étudier les voies et moyens susceptibles de permettre de nouvelles relations d’affaires et d’investissements. Pour Chikhoune Smaïl, président du conseil des hommes d’affaires algéro-américains, cette visite est une opportunité pour montrer à cette délégation composée entre autres de distributeurs et de grossistes américains que “les sociétés algériennes dont Condor ont beaucoup de capacités et un potentiel humain jeune et riche en connaissances technologiques, ce qui a participé positivement au bon fonctionnement et surtout d’avoir des produits de qualité et selon les normes”. Pour Benhamadi Abderahmane, cette visite est une opportunité pour les Américains de voir comment sont fabriqués nos produits.
“Nos hôtes ont été étonnés par la qualité de nos produits et aussi par la main-d’œuvre locale”, dira M. Benhamadi qui ajoute que le marché américain est à notre portée. “Nous œuvrons aussi pour que les sociétés américaines qui produisent en Chine, en Malaisie… viennent investir ici”, a-t-il précisé. De son côté, David Hamoud, président de chambre arabo-américaine, a trouvé fantastique la diversité des produits algériens, la sophistication et le professionnalisme qui sont mis dans ces produits. De son côté,
le représentant du ministère du Commerce, M. Chitti, a rappelé que c’est la deuxième étape après celle organisée à Washington par le ministère
du Commerce.


Chabane BOUARISSA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER