Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Les étudiants l’ont clamé lors de leur 25e manifestation

"Nous rejetons le régime militaire"

Photo : ©Sihem BENMALEK

Des centaines d'étudiants manifestent, ce mardi, à Alger, pour la 25e fois consécutive. Ils ont entamé leur marche vers 10h30 de la Place des Martyrs, scandant  leurs slogans habituels réclamant  « une presse libre, justice indépendante », « Dawla madania machi askaria (un État civil et non militaire, ndlr) », et « Djazaïr horra dimocratia, (Algérie libre et démocratique, ndlr) ».

Ils ont également répété: « Samidoune samidoune, houkm a alskar rafidoune, (nous sommes inébranlables, inébranlables et nous rejetons le régime militaire, ndlr) ».

La fête de l’Aïd n’a pas dissuadé les étudiants de maintenir leur rendez-vous hebdomadaire pour réitérer leurs exigences, et de maintenir la mobilisation jusqu’à la concrétisation de leurs revendications. Autres slogans entonnés lors de la marche : « Echaâb yourid el istiqlal, (le peuple réclame son indépendance, ndlr) », ont-ils clamé.

 

Les étudiants, qui ont pris leur itinéraire habituel, se sont dirigés vers l’esplanade de la Grande-Poste, en passant par la place de l’Emir Abdelkader (rue Larbi Ben M’hidi) et la rue Hassiba Ben Bouali.

Il est à signaler que plusieurs cordons sécuritaires ont été dressés à l’entrée de l’esplanade de la Grande-Poste et plusieurs autres ruelles, face à la détermination des étudiants qui n’ont manqué de leur adresser des messages : « Bqa ghir tzidou tirou aalina, (ils ne vous manquent que tirer sur nous, ndlr) ».

Imène AMOKRANE

Publié dans : étudiants,manifestation,mardi

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER