Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

DES SÉNATEURS TCHÈQUES ONT VISITÉ SOVAC PRODUCTION

“Nous voulons un village automobile à Relizane”

“Nous souhaitons voir Sovac Production prendre la dimension d’un village automobile ou toutes les familles de Relizane puissent un jour avoir un membre à l’intérieur de cette usine, comme c’est le cas à l’usine Skoda de Mlada Boleslav.”
C’est ce qu’a déclaré le vice‐président du Sénat de la République tchèque, Ivo Barek, lors d’une visite guidée à l’usine de Sovac Production, en compagnie d’une forte délégation, de l’ambassadeur de la République tchèque à Alger, Martin Vavra, et du vice-président du Conseil de la nation, Tahar Khellil.
Au cours de cette visite, les sénateurs tchèques se sont notamment intéressés aux volets de la formation continue et spécialisée, de la logistique, du système de la rémunération, de la prise en charge des employés et du devenir du futur pôle de production du groupe Volkswagen en Algérie. M. Barek s’est dit “impressionné” par la mise en place de cette usine dans des
délais record.
“Nous apporterons tout notre soutien ux prochaines phases de l’usine qui consistent à développer le CKD et la sous‐traitance à Relizane. Désormais, nous sommes convaincus que la marque Skoda fera partie de l’identité de cette ville et de sa population”, a déclaré M. Barek. Visiblement satisfaits du respect de la charte graphique de l’usine et du déploiement de gros moyens par le groupe Sovac et la maison-mère Skoda, notamment sur le plan de l’avancée des travaux et des lignes de production, les sénateurs tchèques ont officiellement invité le groupe Sovac au Sénat tchèque.
“À notre retour, nous ferons part de notre visite et de nos appréciations sur cette usine au Sénat. Nous ferons écho également au groupe Volkswagen de cette usine et de ce que nous avons constaté de visu”, ont indiqué les sénateurs tchèques qui se sont entretenus avec le staff et les employés de Sovac Production. Selon le groupe Sovac, “cette visite est intervenue dans le cadre de l’encouragement de la coopération commerciale et économique des deux pays et la volonté des parlementaires à accompagner les deux gouvernements de leurs pays respectifs et les encourager dans cet échange. C’est ainsi qu’ils s’étaient intéressés à l’ensemble du projet de Sovac Production et sa portée sur l’économie algérienne et sur le développement de l’industrie automobile”.
Selon la même source, “ces sénateurs ont eu droit à des explications approfondies sur les prochaines étapes que devra connaître ce projet ambitieux. Non seulement les sénateurs tchèques soutiennent ce projet à tous les niveaux, mais ils nous ont aussi invités à une visite de travail au niveau de leur Sénat”.


FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER