Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Oran

Nouvelle saisie de cocaïne

 Quelques jours après avoir mis la main sur 100 grammes de cocaïne et arrêté deux suspects, les éléments des Brigade de recherches et d’investigations d’Oran annoncent la saisie de 132 autres grammes et près de 100 millions de centimes provenant de la revente de la drogue. La quantité de stupéfiants a été saisie, le 25 mars dernier, au cours de deux opérations distinctes, qui ont également abouti à l’interpellation de deux suspects âgés de 30 et 39 ans.
Par ailleurs, les services de lutte contre les stupéfiants ont interpellé cinq personnes soupçonnées de faire partie d’un réseau de trafic de résine de cannabis. Les suspects ont été arrêtés à la suite des renseignements faisant état de l’existence d’une bande de malfaiteurs spécialisée dans la commercialisation de haschisch. Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants ont d’abord interpellé deux suspects qui se trouvaient à bord d’une Polo blanche en possession d’un peu plus de 12 kg de résine de cannabis. L’enquête a permis d’identifier trois autres complices présumés et de mettre la main sur 25 kg de kif. Au total, l’opération s’est soldée par la saisie de 38 kg de haschisch et de 140 millions de centimes.
Enfin, la Brigade économique et financière (BEF) a interpellé un homme de 47 ans impliqué dans une affaire de faux et usage de faux. Une perquisition à son domicile a abouti à la saisie de 4 kg d’or en bijoux pour une valeur estimée à 25 millions de dinars.
Rappelons que dans son bilan d’activités pour 2018, l’Inspection régionale de la police de l’Ouest a fait état de la saisie, dans l’ensemble des wilayas de l’Ouest, de 4 000 kg de résine de cannabis et de 500 g de cocaïne, dont 300 kg et près de 500 g à Oran.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER