Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

BÉJAÏA

Noyade d’un homme au barrage de Kherrata

Un homme de 33 ans est mort par noyade, avant-hier, au barrage de Kherrata, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa.
La victime est un habitant du village de Djermouna, commune de Kherrata, précise notre source. Après de longues recherches, signale la même source, les maîtres nageurs des sapeurs-pompiers ont fini par repêcher le noyé vers 12h.
Le cadavre de la victime a été évacué sur l’hôpital de Kherrata. À noter que c’est le deuxième noyé enregistré par la Protection civile durant cette saison estivale dans des plans d’eau de la région. Le premier est un adolescent de Mcisna qui a trouvé la mort par noyade, vers la fin juillet dernier, au barrage de Tichy-Haf.
À signaler que l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) et la direction générale de la Protection civile (DGPC) ont lancé conjointement, depuis juillet 2017, des campagnes nationales de sensibilisation sur l’interdiction et les dangers des baignades dans les barrages et retenues collinaires.
Pour rappel, l’ANBT a enregistré à l’échelle nationale, l’année dernière, pas moins de 17 morts par noyade dans ses différents barrages.

L. OUBIRA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER