Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Un colloque organisé à l’ESC de Koléa évalue les enjeux et les perspectives de la filière

Numidis-Cevital veut rester le n 1 de la grande distribution

©Archives/Louiza

Créer et développer des passerelles entre le monde universitaire et celui de l’entreprise, tels sont les deux enjeux majeurs que la société Numidis, une filiale du groupe Cevital et pionnière dans la grande distribution en Algérie, a mis en valeur, lors d’un colloque organisé le week-end dernier à l’École supérieure du commerce de Koléa (Tipasa).
Parrainée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ainsi que celui du Commerce, et en association avec le laboratoire de recherche en réformes économiques, développement et stratégie d’intégration en économie mondiale (Redsiem), cette rencontre, intitulée “La grande distribution en Algérie : entre enjeux et perspective de développement”, a été une opportunité pour revenir sur la première convention signée en 2017 entre UNO et l’ESC, afin, explique le directeur des ressources humaines, Hassane Boutchich, “d’établir et de développer une relation de coopération étroite et fructueuse en matière de formation, de recherche, de recrutement et de carrière, ainsi que de manifestations scientifiques”.
Pour ce responsable, cette convention permettra, à terme, d’aider les étudiants à s’ouvrir à d’autres horizons, à développer leurs appétences à comprendre et à créer, à stimuler leurs curiosités et à les sensibiliser à l’évolution du monde économique et à la transformation des métiers de la grande distribution. “Numidis place l’étudiant au cœur de sa stratégie de développement. Rejoindre UNO, c’est l’opportunité de bénéficier d’un plan de formation adapté tout au long de sa vie professionnelle et de réaliser une carrière sur le long terme. Dans un objectif similaire, nous recrutons, chaque année, des centaines de stagiaires et d’apprentis accompagnés par des tuteurs dédiés qui seront les futurs collaborateurs de demain”, a encore développé M. Boutchich, affirmant que la priorité de Numidis était d’attirer, de former et de révéler les futurs talents. Il est clair que la vision de Numidis est de rester l’acteur principal dans la grande distribution en Algérie, et ce, à travers sa présence dans les grandes agglomérations du pays avec l’enseigne UNO reconnue pour son offre de qualité de service irréprochable, un meilleur rapport qualité/prix et un assortiment bien adapté aux attentes de ses clients.
Du coup, explique-t-on, Numidis s’impliquera davantage dans le développement de la communauté estudiantine. Par ailleurs, des experts et intervenants nationaux et internationaux, à l’instar de ceux du Maroc, de la Tunisie ou encore de la France, ainsi que de nombreuses autres entreprises œuvrant dans le domaine de la grande distribution ont mis en exergue le développement des métiers de la grande distribution dans le monde, non sans se féliciter de l’expérience fructueuse de la filiale du groupe Cevital en Algérie. Aujourd’hui, Numidis s’affirme leader de ce marché à travers l’enseigne UNO, avec plusieurs formats de magasins (hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité), et ce, à travers sa présence renforcée dans 8 grandes villes du pays. UNO, qui ouvrira prochainement plusieurs supermarchés et magasins de proximité à Alger, Oran et Constantine, décline trois principales missions, à savoir faciliter la vie quotidienne des familles, se rapprocher des clients avec les supermarchés et magasins de proximité et rester leader en Algérie, en créant de la valeur ajoutée pour ses 2 000 collaborateurs et toutes les parties prenantes.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER