Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

16e manifestation des étudiants à Alger

"On ne s'arrêtera pas avant le départ du système"

Photo : © Sihem Benmalek

Pour leur seizième marche hebdomadaire, des milliers d'étudiants ont investi le centre de la capitale, scandant «Yetnahaw Ga3 (Partez tous) » et d’autres slogans particulièrement hostiles au chef de l'Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, qui appelait jeudi dernier au dialogue.

Aussi déterminés que pendant le mois de ramadan, les étudiants se sont donnés rendez-vous à la place des Martyrs, pour ensuite se diriger vers l’esplanade de la Grande Poste et la Place Audin.

Les étudiants ont ainsi adopté les mêmes slogans habituels, tels que : « Ya hna ya ntouma ma ranach habssine » (C’est soit nous, soit vous, on ne va pas s’arrêter),« klitou leblad ya seraquine » ( vous avez pillé le pays, bandes de voleurs)... 


Imène Amokrane 
 

Publié dans : étudiants,manifestation

ARTICLES CONNEXES

  • Une foule immense à l’entame de la 39e marche des étudiants à Alger
    «Pas de vote avec les bandes mafieuses»

    C’est par milliers que les étudiants, appuyés par des citoyens de tous bords, ont entamé, ce mardi, leur 39e marche contre le système, à partir de la Place des Martyrs, à Alger. Ils scandent «Il n’y’ aura pas de vote avec les bandes mafieuses».

  • 38e manifestation des étudiants à Alger
    Ils dénoncent le verdict contre les détenus d’opinion

    Les étudiants ont pour la 38e semaine consécutive défilé dans la capitale Alger, réitérant leur rejet de la présidentielle du 12 décembre et dénonçant la peine prononcée vers 2h du matin à l’encontre des détenus d’opinion.

  • 37e manifestation du mardi à Alger
    Les étudiants appellent les magistrats à se libérer de la bande

    De nombreux étudiants ont manifesté aujourd'hui à Alger pour la 37e semaine consécutive contre le maintien du système en place et la tenue des élections présidentielles prévues pour le 12 décembre.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER