Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Cérémonie de remise des prix de la 12e édition de MÉdia Star

Ooredoo récompense les talents journalistiques algériens


Lors d’une cérémonie organisée, dans la soirée de mardi, au Centre international des conférences Abdellatif-Rehal, l’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a procédé à la remise des prix aux lauréats de la 12e édition de son concours journalistique Média Star. Dans son allocution à cette occasion, le directeur général d’Ooredoo, Abdullatif Hamad Daffallah, a notamment déclaré que “le concours Média Star, qui récompense depuis 2007 les talents journalistiques algériens, constitue pour Ooredoo une occasion de souligner la richesse du paysage médiatique algérien et le potentiel prometteur de la presse algérienne qui est devenue un exemple de professionnalisme et d’engagement. Je remercie tous les participants pour l’intérêt qu’ils portent à Média Star et qui en font un succès. Je félicite également les lauréats de cette 12e édition”. Au cours de cette cérémonie, un vibrant hommage a été rendu au journaliste et défenseur de la liberté de la presse, feu Brahim Brahimi, fondateur de l’École nationale supérieure de journalisme et des sciences de l’information, ainsi qu’à l’animateur et producteur de la radio Chaîne III, le regretté Yazid Aït Hamadouche, pour son courage et son engagement en faveur de la promotion de la culture des jeunes.
Le concours a permis la distinction de 13 lauréats, sur un total de 106 participants, dans les cinq catégories, comme suit : Presse écrite généraliste et spécialisée : 1er prix Mustapha Bestami - El Khabar ; 2e prix : Fayçal Chibani - El Fadjr ; 3e prix : Zohra Keffane - La Nouvelle République.
Production télévisuelle : 1er prix : Omar Boudi -Echourouk News TV ; 2e prix : Djamel Eddine Boucha - Ennahar TV,
3e prix : Wissame Benhimoud - Numidia TV. Production radiophonique : 1er prix : Abderazzak Dendani ; 2e prix : Yasmine Benhamadi - Chaîne I de la Radio nationale ;
3e prix : Malek Hamaïdi - Radio Soummam, Béjaïa. Médias électroniques et enfin, illustration de presse, où le jury a décidé d’attribuer le 3e prix uniquement. En plus du trophée et de la reconnaissance pour le travail accompli témoignée à travers ce prix, les gagnants ont reçu des récompenses financières conséquentes : 1er prix : 500 000 DA ; 2e prix : 300 000 DA ; 3e prix : 200 000 DA. Le concours Média Star qu’organise Ooredoo, depuis 2007, rappelle-t-on, se veut un rendez-vous privilégié de partage et de retrouvailles pour la grande famille de la presse algérienne dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

A. R.
amar.rafa@liberte-algerie.com
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER