L’Actualité EN PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITÉ DE BLIDA

OOREDOO SPONSOR DE LA 3e ÉDITION DU CONCOURS DES MEILLEURS PORTEURS DE PROJETS INNOVANTS 2021 “IBTIKARUP”

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 22 Juin 2021 à 22:27

© D. R.
© D. R.

■ Ooredoo poursuit son soutien à la créativité et l’innovation et accompagne, en tant que sponsor officiel, la 3 édition du concours des meilleurs porteurs de projets innovants 2021 “IbtikarUp” qui s’est tenue, les 16 et 17 juin 2021, à l’auditorium de l'Université de Blida 1.

Initié par la Maison de l’entrepreneuriat de l’Université de Blida, ce concours est ouvert aux étudiants et diplômés porteurs de projets innovants, l’objectif étant d’ancrer une culture de l’entrepreneuriat et de la start-up chez les jeunes étudiants, et à promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation.  

À cette occasion, le directeur général d’Ooredoo, Bassam al-Ibrahim, a déclaré : “Nous sommes très heureux d’accompagner les jeunes porteurs de projets algériens, lors de cette prestigieuse compétition dans sa troisième édition. Ooredoo, à travers ses nombreux programmes d’appui à l’entrepreneuriat, a toujours promu l’innovation en Algérie.

Avec notre expérience et expertise dans la digitalisation, nous continuerons à soutenir toutes les initiatives œuvrant pour l’émergence d’un écosystème et d’une industrie du contenu, basée sur l’intelligence, la connaissance et la compétence locale.” 

La participation d’Ooredoo dans la troisième édition de “IbtikarUp” s’inscrit dans le cadre de sa stratégie d’accompagnement des porteurs de projets innovants et de la création d’un contenu digital “Made in Algeria” à travers ses programmes Start (tStart et iStart) lancés en 2013 et qui ont permis l’accompagnement de 29 start-up technologiques dont une vingtaine hébergées dans les incubateurs Ooredoo, la formation de 5 400 jeunes, la création de 20 prototypes d’objets connectés au sein de son laboratoire d’innovation et de 273 applications mobiles ayant généré plus de 2 millions de téléchargements.

Ooredoo confirme ainsi son statut de leader en valorisant les compétences locales et en accompagnant les projets innovants à forte valeur technologique afin de contribuer à l’enrichissement du tissu économique algérien.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00