Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

L’opérateur a rendu public son bilan financier pour l’exercice 2018

Ooredoo : un chiffre d’affaires de 88,3 milliards de dinars


L’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo Algérie a annoncé avoir réalisé durant l’année 2018 un chiffre d’affaires de 88,3 milliards de dinars, et procédé à l’implantation de 1400 nouveaux sites techniques, devenant ainsi le premier et le seul opérateur à couvrir les 48 wilayas en 4G.
Le groupe de télécommunications Ooredoo a rendu public, jeudi, son  bilan financier de l’année 2018 dont celui de sa filiale algérienne, confirmant sa dynamique commerciale et son leadership dans le segment du digital et de l’internet mobile haut débit. “Ooredoo Algérie a clôturé l’année 2018 par la consolidation de son positionnement dans le secteur national de la téléphonie mobile, notamment à travers la démocratisation de la technologie 4G et l’enrichissement de ses solutions digitales”, indique un communiqué d’Ooredoo. Aussi, durant l’année 2018, Ooredoo a poursuivi l’extension et le renforcement de son réseau de couverture 4G par l’installation d’équipements de dernière génération, soit 1400 nouveaux sites techniques, répartis sur l’ensemble du territoire national, devenant le premier et le seul opérateur à couvrir les 48 wilayas en 4G.  
Cette année, Ooredoo Algérie a enregistré des revenus de 88,3 milliards de dinars. Le résultat avant intérêts, impôts, dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (Ebitda) s’est élevé à 32,9 milliards de dinars algériens en 2018. Concernant les investissements, Ooredoo Algérie a investi 17,7 milliards de dinars  durant l’année 2018, notamment dans le développement du réseau 4G et dans la modernisation de ses différents équipements.
Quant au nombre de clients, il a dépassé les 13,8 millions d’abonnés fin décembre 2018. Le trafic de données a connu, en 2018, une croissance de 117% par rapport à l’année précédente. Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo (Algérie) représente 12% du nombre total d’abonnés et 11% du volume global des investissements. “Les résultats de l’année 2018 confirment la volonté d’Ooredoo de mettre au service de ses clients le savoir-faire et l’expertise internationales du groupe Ooredoo en leur offrant le meilleur de ses solutions digitales et de ses offres de connectivité”, indique le communiqué. Et d’ajouter que “ces réalisations visent à contribuer au développement de l’économie numérique nationale et du contenu digital local et à offrir à ses clients des solutions et services innovants, voix et data, à la pointe de la technologie”.


A. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER