Scroll To Top

A la une / Actualité

Des équipements et des documents de propagande saisis

Oran : arrestation de sept adeptes d’El-Ahmadiyya


La brigade de recherche et d’investigation de la Police judiciaire de la sûreté de wilaya d’Oran a arrêté sept personnes appartenant à la secte d’El-Ahmadiyya. Au cours de cette opération, des équipements et des moyens de diffusion d’ouvrages et autres documents de propagande de la secte ont été saisis. Les adeptes procédaient également à la collecte de fonds, puisque des listes nominatives de donneurs ont été retrouvées lors des perquisitions.
L’enquête a été déclenchée suite à des informations sur les activités de prosélytisme du groupe qui a des ramifications au niveau de l’ouest du pays.
Parmi les individus arrêtés, un homme de 70 ans, originaire de la wilaya de Mascara, et un autre de 30 ans de Béni-Saf, chargés de la collecte de fonds. Un troisième homme est d’Aïn Témouchent, alors que les autres sont d’Oran. Ils ont tous été présentés devant la justice en attendant les conclusions de l’enquête, toujours en cours.
Pour rappel, la secte est très active à l’ouest du pays puisque de nombreuses interpellations ont été enregistrées dans les wilayas d’Oran, d’Aïn Témouchent et de Mostaganem entre autres. Trois de ses adeptes ont été arrêtés à l’intérieur d’un domicile à Béthioua, à l’est de la ville d’Oran, en possession d’une littérature religieuse en relation avec les préceptes de la confrérie. Le mois dernier, les policiers de Béni-Saf ont démantelé une cellule locale de la secte, composée de six personnes. Ces interpellations ont eu lieu sur la base d’informations parvenues à la police sur les pratiques religieuses de ces personnes qui accomplissaient la prière du vendredi dans un domicile appartenant
à A. A., 61 ans. Ils ont été arrêtés en flagrant délit. Les policiers ont saisi, sur les lieux, des ouvrages, des publications et certains prêches écrits.

A. Ayoub


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER