Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Pétrole

Ould Kaddour annonce une nouvelle découverte à Béchar

Le président-directeur général de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a annoncé, jeudi soir à Hassi-Messaoud, la découverte d’un nouveau gisement d’hydrocarbures à Béchar, affirmant qu’elle peut être “porteuse de bonnes nouvelles”. Au moins 5 forages ont été effectués, a-t-il expliqué, mais il a appelé les cadres et les travailleurs de Sonatrach à retrousser leurs manches et à s’investir sérieusement pour arriver à assurer cette découverte. Cette annonce intervient à un moment où le P-DG de Sonatrach multiplie les sorties sur le terrain et les rencontres avec la presse pour relancer le secteur et attirer les investisseurs étrangers qui l’ont déserté depuis la chute du prix du baril en 2014. “Il faut travailler durement pour atteindre nos objectifs, mais aussi travailler ensemble”, a souligné
M. Ould Kaddour dans une déclaration à la presse, en marge d’une conférence sur la présentation de la stratégie de Sonatrach “SH-2030”. “Nous avons commencé à traduire ce que nous avons réfléchi, développé et conçu, pour le long terme, afin de passer à la phase de réalisation. Une phase qui est beaucoup plus compliquée, pour la simple raison qu’il faut avoir les hommes nécessaires pour prendre en charge cette transformation”, a-t-il ajouté. “Nous sommes à la limite de la théorie, et le passage à la pratique va être plus compliqué”, a-t-il expliqué, en estimant que “cette phase va permettre de voir si nous sommes capables de traduire en action ce que nous avons conçu, réfléchi et mis noir sur blanc”. “La nouvelle organisation interviendra dans un mois au maximum et sera mise en place”, a affirmé M. Ould Kaddour.

Lyès Menacer/APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER