L’Actualité Revente en l'état de biens importés

Ouverture de la procédure de modification du registre du commerce

  • Placeholder

APS Publié 24 Décembre 2021 à 20:45

Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a annoncé hier, dans un communiqué, l'ouverture à titre exceptionnel, du 26 au 31 décembre 2021, de la procédure de modification du registre du commerce pour les opérateurs économiques activant dans le secteur de l'importation de matières premières, produits et biens destinés à la revente en l'état. “Le ministère informe l'ensemble des opérateurs économiques (personnes morales), activant dans le secteur de l'importation de matières premières, produits et biens destinés à la revente en l'état, de l'ouverture à titre exceptionnel, du 26 au 31 décembre 2021, de la procédure de modification du registre du commerce dans ce secteur”, a précisé la même source. “Passé ce délai, les extraits du registre du commerce non conformes sont réputés nuls et non avenus”, a ajouté le communiqué.

L'ouverture exceptionnelle de la procédure de modification du registre du commerce dans le secteur de l'importation de matières premières, produits et biens destinés à la revente en l'état a été décidée après les opérations de contrôle et de vérification du fichier national du secteur, effectuées par les services du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations,  qui a invité les opérateurs économiques concernés à se rapprocher, dans les plus brefs délais, des antennes locales du Centre national du registre du commerce (CNRC) pour procéder à la modification de leurs registres du commerce. Le ministère a, par ailleurs, fait savoir que les nouvelles inscriptions dans le secteur de l'importation débuteront le 2 janvier 2022.

 

 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00