Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Tlemcen

Ouverture du 7e Festival national de la photographie

Le 7e Festival national de la photographie s'est ouvert, hier, au palais de la culture Abdelkrim-Dali de Tlemcen, avec la participation de 10 photographes. Cette édition, organisée par le Palais des expositions de Tlemcen et destinée aux photographes de l’ouest du pays, enregistre la présence de professionnels des wilayas de Tlemcen, de Tiaret, d’Oran, de Sidi Bel-Abbès et de Mostaganem, a indiqué le directeur du Palais des expositions, Amine Boudefla. Les photographies dans cette manifestation, qui s'étale jusqu’au 17 mars courant, traitent des sites archéologiques, de paysages naturels, de panoramas de villes dont Oran, Alger et Sidi Bel-Abbès, du Sahara et de villages montagneux. Chaque photographe participe avec dix photos de zaouïas, de vieux ksour, de mausolées, de waâdas et d'habits traditionnels. Financé par le ministère de la Culture, le festival permet aux photographes participants d’échanger les expériences dans le domaine des techniques et des moyens utilisés dans la prise de photos. Des ateliers d’initiation aux enfants à l’utilisation de la caméra et à la prise de photos sont programmés de même qu'une rencontre sur la photographie.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER