Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

#LibertéVENDREDI

Ouyahia plébiscité Secrétaire général du RND

©D.R.

Confirmant les "pronostics", le congrès extraordinaire du Rassemblement national démocratique (RND) a élu, jeudi, à Alger, et à l'écrasante majorité, Ahmed Ouyahia au poste de Secrétaire général du parti. 

Celui qui a assuré l'intérim depuis le retrait de Abdelkader Bensalah, soit depuis presque une année, a facilement "détrôné" le seul candidat qui s'est présenté en face de lui, Belkacem Mellah. Ce dernier a obtenu 21 voix alors qu'Ahmed Ouyahia a récolté 1 513 voix. 

Dans la soirée même, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message (repris par l'APS) de félicitations à Ahmed Ouyahia . "Cette heureuse occasion m'offre l'agréable opportunité de vous adresser et à travers vous aux militantes et militants de votre parti, mes félicitations les plus vives" a-t-il indiqué.Le président, profitant de l'élection du  tout en mentionnant l'écrasante majorité avec laquelle son chef de cabinet  a gagné: "ma conviction était grande que les militantes et militants du RND, connus pour leur grande expérience sur la scène politique et leur haut sens de responsabilité, allaient vous élire à la tête de leur parti, confiants en cela que votre éclatante victoire pourrait contribuer à relever les grands défis qui se posent à notre pays".


Les travaux du congrès extraordinaire du RND, auquel ont participé 1 600 congressistes (dont 500 femmes), prendront fin demain samedi.

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
2 réactions
M.larbi le 07/05/2016 à 5h03

Ouyahia, c'est un peu comme l'herbe à poux. Vous pouvez essayer tous les pesticides de la planète pour l'éradiquer, elle s'éclipse un temps et revient de plus belle. À croire que dans ce fichu pays, il n'y a que la mauvaise graine qui prospère.

kuider500 le 08/05/2016 à 16h11

la mauvaise graine elle repousse sans que tu l'arroses. tu l'arrache d'un elle repousse de l'autre.

Commentaires
2 réactions