Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Efficacité énergétique

Oxxo s’engage à nouveau aux côtés de l’Aprue

Oxxo, concepteur d’idées en menuiseries extérieures et fermetures à hautes performances énergétiques, accompagne l’Agence nationale pour la promotion et la rationalisation de l’utilisation de l’énergie (Aprue) lors de l’atelier de formation intitulé “Formation des maîtres d’ouvrage sur l’efficacité énergétique dans l’habitat”, le 18 juillet 2018, à l’ESAA, l’École supérieure algérienne des affaires. Cet atelier est organisé dans le cadre de la coopération entre l’Aprue et l’Agence française de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Oxxo souhaite envoyer un signe fort de son engagement dans l’amélioration de l’évolution des consommations énergétiques en participant activement aux côtés de l’Aprue.  
Depuis sa création en 1923, Oxxo a développé un savoir-faire industriel, accompagné d’une expertise reconnue. Grâce à un fort investissement en recherches et développement, Oxxo conçoit aujourd’hui des menuiseries permettant de réduire jusqu’à 15% les déperditions énergétiques au sein des foyers.
Oxxo s’engage encore une fois auprès de l’Aprue, afin de mener à bien cette rationalisation des consommations énergétiques en Algérie. Cet atelier de formation s’inscrit dans la continuité de la précédente rencontre, datant du 15 mai 2018 à Alger, autour du thème de la sensibilisation à l’efficacité énergétique des logements, et ayant abouti à la définition des mesures et actions à entreprendre, dont l’application de la réglementation thermique, la mise en
place d’outils d’accompagnement (concepteurs, installateurs, entreprises de réalisation).
Enfin, Oxxo rappelle que son engagement passe par un accompagnement complet de ses partenaires à travers ses deux réseaux à même de conseiller les professionnels, comme les particuliers, dans le choix de leurs menuiseries et fermetures afin de parfaire leur efficience énergétique selon leurs besoins.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER