Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Problème de surcharge dans les classes

Pas de solution «avant trois ans» selon Benghabrit

Photo : D.R

La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a déclaré lors de sa réunion, lundi, avec les neuf syndicats du secteur et l'Association  nationale des parents d'élèves (ANPE), qu’«il était difficile de résoudre le problème des classes préfabriquées ou des  chalets "avant trois ans", a relevé le président de  l'Union nationale des personnels de l'éducation et de la formation (UNPEF), M. Dziri, à la presse, estimant que «cela empêchera d'atteindre un enseignement de qualité auquel aspire le ministère». Il est à préciser que cette réunion d'évaluation de la rentrée scolaire 2018-2019 a essentiellement porté sur la surcharge des classes  dans plusieurs établissements scolaires notamment dans les grandes wilayas, la déperdition scolaire et le statut particulier des fonctionnaires de  l'éducation.

R.N

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER