Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Demandeurs de logements sociaux

Pas d’exclusion pour hausse de salaire

Le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la  Ville, Abdelwahid Temmar, a indiqué jeudi à Alger que les demandeurs de logements publics locatifs (LPL) dont le salaire aura connu une hausse après le dépôt et l'étude de leurs dossiers ne seront pas exclus du programme.  Le ministre a indiqué que les instances compétentes prennent en compte le revenu mensuel du demandeur du logement social durant la phase d'étude du dossier.
“Le montant des revenus du demandeur de logement social est noté lors de l'étude du dossier et reste inchangé, même si le revenu est revu à la hausse, le bénéficiaire ne sera pas exclu. Nous prenons en compte la fiche  de paie qui figure dans le dossier”, a expliqué le ministre. Par ailleurs, le ministre a évoqué un chantier conjoint avec le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales pour l'élaboration  d'une instruction interministérielle destinée aux walis en vue de contrer les actes de dégradation des logements, enregistrés à travers plusieurs wilayas.
Cette instruction fera obligation aux walis d'accélérer la distribution des logements réceptionnés et de veiller au parachèvement de leur  aménagement afin d'éviter leur dégradation.


R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER