Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Bouira

Peine capitale requise contre l’auteur d’un quadruple meurtre

 Le procureur général de la cour de Bouira a requis hier la peine capitale contre l’auteur de 4 crimes. L’accusé, A. B., a comparu devant la cour à l’occasion de l’ouverture de sa deuxième session criminelle ordinaire.
Cette affaire, qui a ébranlé la quiétude de toute une région, porte sur quatre assassinats volontaires avec préméditation, ainsi qu’une tentative d’homicide volontaire avec préméditation, port d’arme prohibée et détention de munitions de type 4. Les habitants de la région ne parlaient alors que de cette folie meurtrière.
Il faut rappeler que, selon l’arrêt de renvoi, l’accusé A. B., suite à un ancien litige familial qui a mal tourné et qui donnait lieu à des disputes répétées, s’est armé d’un fusil de chasse, le 11 juin 2017, et a tué sa belle-sœur (60 ans), sa nièce (22 ans) et son neveu de 32 ans, avant de se retrancher dans le maquis avoisinant, avec son fusil et des munitions.
Il reviendra quelques jours plus tard sur le lieu du crime pour assassiner, cette fois, son frère (71 ans), faisant ainsi une quatrième victime. Les services de la Gendarmerie nationale ont, par la suite, lancé une vaste opération de recherche dans la région de Taghzout. L’auteur finira par être localisé et arrêté.


Farid Haddouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER