Scroll To Top

A la une / Actualité

#LiberteVENDREDI

Pénurie de médicament: la vitamine D3 introuvable chez les pharmaciens

Photo : D.R

Depuis plusieurs mois, la vitamine D est en rupture de stock dans plusieurs pharmacies de la capitale. Un fait confirmé par de nombreux lecteurs. Parmi eux, Nawel, 30 ans, qui a déclaré à la Rédaction Numérique de Liberté que ça fait plus de deux mois que le médecin lui a prescrit ce traitement, et qui est introuvable. « Certains pharmacies m’ont proposé de me l’apporter  de l’étranger à un prix dépassant les 1000 DA, alors qu’elle coûte à 130 DA ». Une autre lectrice, la soixantaine a indiqué que c’est à travers une connaissance qu’elle a réussie à l’avoir. « Ma pharmacienne m’a promis de m’en garder encore deux autres ampoules, car je dois prendre au moins trois doses, pendant trois mois ». La lectrice a même ajouté : « la pharmacienne m’a même demandé de prendre mes précautions en stockant de l’insuline, car il risque d’y avoir une pénurie dans les prochains jours ».

Cette pénurie survient au moment où la grogne règne dans certaines villes algériennes à cause de la fermeture pour congé de plusieurs pharmacies.

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

Publié dans : Pharmacie,vitamine D

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER