L’Actualité Transport ferroviaire

Perturbations sur les horaires des trains suite à des actes de vandalisme

  • Placeholder

APS Publié 07 Janvier 2021 à 08:50

Des perturbations sur les horaires des trains ont été enregistrées, depuis la reprise des activités des trains de voyageurs, notamment sur trois destinations, causées principalement par des actes de vandalisme commis sur les installations de signalisation ferroviaire, a indiqué, hier, la SNTF dans un communiqué. “La SNTF enregistre depuis la reprise des activités des trains de voyageurs, des perturbations sur les horaires, notamment sur les lignes Alger-Thénia, Alger-El Affroun et Alger-Zéralda, causées principalement par des actes de malveillance et de vandalisme commis sur les installations de signalisation ferroviaire”, a précisé la même source. 

Ces actes de vandalisme concernent également le vol de câbles électriques et d’équipements posés tout le long de la voie, particulièrement dans les endroits isolés, a ajouté la SNTF.  “Ces actes de malveillance causent des dérangements de signalisation qui obligent les conducteurs à réduire la vitesse du train à 30 km/h, afin de préserver la sécurité du train et de ses passagers, comme l’exige la réglementation”, regrette la SNTF. 

L’entreprise publique a cité, à titre d’exemple, le nombre d’actes de malveillance commis sur les installations ferroviaires durant l’année 2020. “Plus de 233 actes de malveillance, dont 25 sur les câbles électriques, 80 actes sur les appareils de voie et 52 actes sur les téléphones et les signaux, qui ont gravement impacté la marche des trains”, a fait savoir la SNTF. 

L’entreprise publique a tenu à présenter ses “sincères excuses à sa clientèle pour les désagréments causés par ces perturbations tout  en assurant qu’elle engage tous les moyens humains et matériels dont elle dispose pour prendre en charge les perturbations et rétablir la situation”.  

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00