L’Actualité LE MINISTRE A REÇU LES REPRÉSENTANTS DU SNAPAP ET DE LA FNTT

Plaidoyer pour une conférence nationale du transport

  • Placeholder

APS Publié 07 Décembre 2021 à 23:50

© D. R.
© D. R.

■  Les représentants de deux syndicats du secteur des transports ont proposé la tenue d'une conférence nationale pour le développement du transport sous le parrainage du ministère de tutelle, en associant tous les acteurs et experts du domaine, a indiqué un communiqué du ministère des Transports.

Cette proposition a été formulée lors d'une audience accordée lundi par le ministre des Transports, Aïssa Bekkaï, au secrétaire général national chargé de l'information du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (Snapap), ainsi qu'au président de la Fédération nationale des travailleurs des transports (FNTT) et aux membres de son bureau. M. Bekkaï a salué cette proposition et affirmé son “plein soutien” à ce genre de manifestation qui constitue “un jalon pour la relance du secteur et la promotion de sa performance”, lit-on dans le communiqué. 

Lors de cette réunion qui s'inscrit dans le cadre d'une série de rencontres prévues avec le partenaire social, les représentants du syndicat ont soulevé des préoccupations axées sur “la révision des textes juridiques encadrant le secteur, la performance administrative des différents services relevant du ministère et l'aspect relatif à la formation et au manque de moyens, notamment au niveau local”.

Ils ont également évoqué des questions en suspens, dont “le classement administratif de certaines spécialités des personnels du secteur des transports”, insistant sur l'impératif de les réviser et de les régulariser.

Dans ce contexte, M. Bekkaï a souligné que “le dialogue constructif et une large concertation avec toutes les parties constituent un premier pas vers le règlement de plusieurs problèmes du secteur”.

Le premier responsable du secteur a appelé les représentants du syndicat à “soumettre des propositions qui seront débattues lors de réunions prévues prochainement”. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00