Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Selon les prévisions de l’Office de météorologie

Pluie, froid et premiers flocons de neige à partir de mardi

 Un changement notable et progressif des conditions météorologiques sur le nord de l’Algérie ainsi qu’une activité pluvio-orageuse de plus en plus marquée sur l'ensemble des régions du Tell et des Hauts-Plateaux seront observés à partir de mardi, a-t-on appris, hier, auprès de l’Office national de météorologie (ONM).
Un rafraîchissement sensible sera observé, notamment mercredi, avec la pénétration en altitude d’air froid d’origine polaire vers l’intérieur du pays qui sera accompagné des premiers flocons de neige dans les massifs de l’intérieur, a-t-on ajouté de même source.  
Une amélioration progressive sera observée dans l’ouest à partir de vendredi et s’étendra aux régions du Centre et de l’Est, a indiqué, à l’APS, le responsable de la communication de l’ONM, Brahim Ambar.
Le mois de novembre de l’année 2013 a été marqué par d’importants épisodes pluvio-orageux ayant touché l’ensemble des régions nord du pays et plus particulièrement les régions de l’Est et du Centre où un cumul mensuel de 367 mm a été enregistré à Jijel et 210 mm à la station d’Alger (Port), a-t-il rappelé à titre indicatif.
L’épisode le plus important a été enregistré du 12 au 15 novembre, où de fortes pluies et des vents violents ont causé d’importantes intempéries dans certaines régions de l’Est dont Souk Ahras et Annaba, a ajouté M. Ambar.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER