Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

SELON UN BILAN DE LA SÛRETé DE WILAYA

Plus de 1 000 atteintes à l’ordre public à Alger en mai

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont enregistré, durant le mois de mai dernier, quelque 1 099 affaires et opérations de maintien de l’ordre à travers les 13 circonscriptions de la capitale. C’est ce qui ressort du bilan établi par les mêmes services qui ont enregistré une hausse de plus de 300 opérations par rapport au mois d’avril. Ces interventions avaient concerné notamment les opérations de relogement, la démolition des constructions anarchiques, la sécurité des derniers matches de championnat et de la Coupe d’Algérie de football. Par ailleurs, et dans le cadre des activités de lutte contre la criminalité urbaine, la Police judiciaire a traité 3 340 affaires, ayant entraîné l’arrestation de 3 832 présumés auteurs. Parmi les affaires traitées, 232 étaient liées aux atteintes aux biens et 530 aux biens publics, ainsi  que 98 à caractère économique et financier. En matière de lutte contre les stupéfiants, 1 832 affaires, impliquant 2 021 personnes, ont été traitées. Du reste, les mêmes services ont enregistré 51 527 appels au secours, dont 1 131 appels sur le numéro 104 dédié aux enlèvements et aux disparitions.

F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER