Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Mostaganem

Plus de 17 ha détruits par des incendies de forêt

Trente incendies de forêt ont été enregistrés dans 17 communes de la wilaya de Mostaganem depuis le début du mois de juin dernier, détruisant 17 ha, a-t-on appris hier de la Conservation des forêts.
Les dégâts causés par ces incendies ont touché 5 ha de forêt, 2 ha de broussailles et 9 ha de maquis. Plus de 290 agents ont été mobilisés cette année pour la campagne de lutte contre les feux (1er juin -
31 octobre) avec l'installation de 12 tours de contrôle, en plus de
5 équipes mobiles, 5 véhicules d'extinction, une colonne mobile de la Protection civile, des équipements et du matériel de communes et d'entreprises nationales publiques et privées. Pour rappel, 494 feux ont ravagé, au cours des dix dernières années (2008-2017) à Mostaganem, 594 ha de forêt, de broussailles et de maquis, dont 49 incendies relevés l'an dernier détruisant 85 ha.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER