Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Permanences durant les fêtes de l’Aïd

Plus de 4 500 commerçants réquisitionnés à Alger

 Les services de la Direction du commerce de la  wilaya d'Alger ont réquisitionné 4 595 sur un total de 8 779 commerçants, soit  52,33% des commerces, pour les deux jours fériés de l'Aïd El-Fitr. Parmi ces commerces, 478 boulangeries sur les 661 en activité.  S'agissant des denrées alimentaires et des fruits et légumes, 2 160 commerces sur 4 275 activant dans la wilaya d'Alger sont réquisitionnés pour assurer la permanence, soit 50,53%.  Pour ce qui est des autres activités, telles que les cafétérias, les salons de thé, les restaurants, fast-foods et stations d'essence, 1 934 structures seront mobilisées sur un total de 3 825, soit 50%. Cinq minoteries et 9 laiteries seront également mobilisées pour assurer la permanence. 92 équipes comptant pas mois de 184 agents des différents corps de la répression des fraudes et de l'enquête économique veilleront au respect du programme de la permanence. Les commerçants concernés ont été informés par procès-verbal de l'obligation de respecter la réquisition et signé la décision de permanence dont ils ont eu une copie, une sorte de contrat entre eux et l'administration.  Toute infraction à cette décision expose les contrevenants à des sanctions administratives pouvant aller jusqu'à la fermeture. Les pénalités et les mesures dissuasives consistent en des amendes allant de 100 000 DA à 300 000 DA selon la nature de l'activité exercée, outre la  fermeture de un à deux mois (infraction au programme de la permanence).


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER