L’Actualité Jijel

Plus de peur que de mal

  • Placeholder

Amor ZOUIKRI Publié 20 Mars 2021 à 00:15

© D. R.
© D. R.

Hormis quelques blessés légers, dont 5 ont été évacués par les services de la Protection civile à l’hôpital Mohamed Seddik-Benyahia de Jijel et une trentaine d’autres qui se sont déplacés à ce même établissement, avant de le quitter après avoir reçus les premiers soins, le séisme qui a touché Jijel n’a pas fait de dégâts notables.

De simples fissures ont cependant été signalées sur des maisons sans impact direct sur leur intégrité, selon le bilan établi.

Un tremblement qui a été ressenti dans toute la wilaya, causant une grosse frayeur à la population, notamment à Ziama Mansouriah, à l’extrême ouest de Jijel, de par sa proximité de l’épicentre du séisme localisé à une vingtaine de kilomètres au large des côtes ouest de Béjaïa, ce qui a fait que cette secousse de magnitude 5,9 sur l’échelle de Richter a été ressentie fortement à travers tout le territoire de la wilaya de Jijel.

Il était 1h04 en ce début de matinée de jeudi, lorsque la terre a violemment tremblé, tirant de leur sommeil des citoyens qui se sont précipités dehors, alors qu’une pluie fine tombait sur la ville de Jijel.

Les services de la wilaya ont, par ailleurs, mis en place une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation et les services de la Protection civile se sont mis à faire un état des lieux.

Dans une déclaration à la télévision nationale, le wali, Abdelkader Kelkel, a rassuré qu’il n’y a pas eu de dégâts notables, annonçant cependant l’enregistrement de quelques blessés légers qui ont été évacués à l’hôpital.
 

Amor Z.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00