Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Grippe saisonnière

Plus d’une trentaine de décès confirmés

 Le virus de la grippe saisonnière est responsable d’une trentaine de décès confirmés après l’analyse d’un échantillon de 1 000 cas, selon Fawzi Derrar du laboratoire de référence de la grippe à l’Institut Pasteur d’Alger. “Le chiffre réel des décès est certainement plus élevé, mais il faudra attendre les résultats épidémiologiques qui seront communiqués par le ministère de la santé à la fin de la saison.” En termes de complications, dira le même expert à l’occasion d’une journée d’étude sur la grippe et les maladies émergentes organisée par la Faculté des sciences de l’université Yahia-Farès de Médéa, il est enregistré un taux primaire de 6,6%, taux représentant le double de celui enregistré l’année dernière à la même période et qui était de 3,2%. Pour se prémunir contre les risques liés à la pathologie de la grippe saisonnière, quelque 2 millions de personnes ont été vaccinées contre les 3 types de virus, à savoir H1N1, H3N1 et B. Car, a-t-il été indiqué, c’est le virus H1N1, la souche la plus sévère, qui touche les populations jeunes en Algérie.  


M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER