L’Actualité AÏN TÉMOUCHENT

PLUSIEURS CADRES DÉCÈDENT DE COVID

  • Placeholder

M. LARADJ Publié 01 Août 2021 à 22:34

© Louiza Ammi/Archives Liberté.
© Louiza Ammi/Archives Liberté.

■ Il ne se passe pas un jour où l’on n’annonce pas un décès dû au Covid-19, et ce, depuis l’apparition de la 3e vague du terrible Delta ravageur. Cependant, si l’on ignore le nombre réel des victimes anonymes décédées, en raison d’un black-out imposé par les pouvoirs publics, la perte de certaines personnalités ne passe pas inaperçue dans la wilaya d’Aïn Témouchent.

Elles font partie des personnes de grande valeur que nous avons eu à côtoyer. Ce sont des cadres qui étaient, de leur vivant, d’un grand apport dans leurs domaines respectifs. En effet, en trois jours seulement, une dizaine de personnalités de la région d’Aïn Témouchent ont quitté ce monde.

Il s’agit de Mme Nadjia Douma, députée, de Riach Benaouda, cadre dans la wilaya d’Aïn Témouchent, du Dr Mourad Benallel, vétérinaire à Béni Saf, de Hachem Abdelmadjid, directeur de l’hôpital de Hammam Bou-Hadjar, de Gourine Khatib, cadre à la DJS, et de notre confrère de la presse écrite, le Dr Hachi Youcef, professeur de droit à l’université Belhadj-Bouchaïb d’Aïn Témouchent et ex-directeur du centre universitaire de Relizane, ainsi que du Dr Chareuf Afghoul Abdelkader, chercheur en mathématiques, et de Hadj Abderrahmane Sid-Ahmed, fonctionnaire à la commune d’Émir-Abdelkader. Si le problème de l’irrégularité de l’approvisionnement en oxygène persiste, la liste des victimes risque de s’allonger.

Cependant, face au pessimisme des uns et à la crainte des autres, celle de perdre leurs proches en raison d’un déficit en oxygène, est né un vent d’optimisme avec cet élan de solidarité de la population résignée plus que jamais à ne pas céder en prenant en charge l’acquisition de générateurs et de concentrateurs d’oxygène à l’exemple de cet investisseur de la région qui vient d’annoncer mettre une cagnotte d’un milliard pour l’achat d’un générateur d’oxygène au profit de l’hôpital de Hammam Bou-Hadjar.
 

M. LARADJ

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00