L’Actualité INONDATIONS À MÉDÉA

Plusieurs habitations touchées et des routes coupées

  • Placeholder

EL BEY M. Publié 22 Septembre 2021 à 01:10

© Archives
© Archives

Il n'aura fallu que quelques heures à la pluie, qui a commencé à tomber durant la nuit de lundi à mardi, pour que les oueds et les cours d'eau débordent, coupant ou ralentissant la circulation et inondant plusieurs habitations et édifices publics. 

En effet, le CW19, reliant la commune d’Aziz à la commune voisine d'Oum Djellil, à 90 km au sud-ouest du chef-lieu de wilaya, a été coupé à la circulation durant toute la matinée d'hier, selon la Protection civile qui est intervenue pour dégager deux véhicules piégés par les crues, ne déplorant pas de La circulation a de nouveau été rétablie sur cet axe routier à la suite de l'intervention de la Protection civile, de l'armée, de la gendarmerie et des services de la Sûreté nationale, a-t-on appris de sources locales. 

Par ailleurs, la Protection civile est intervenue à différents endroits de la wilaya à la suite des fortes chutes de pluie pour effectuer des opérations de pompage des eaux dans plusieurs cités et constructions inondées à travers les communes de Ksar El-Boukhari, Béni Slimane, Chellalet El-Adhaoura, Souagui, El-Omaria, Benchicao, Ouamri et Moudjebeur.

Dans les grands centres urbains de Ksar El-Boukhari, les eaux de pluie ont inondé les rues et les placettes, rendant la circulation piétonne et automobile des plus difficiles pour les écoliers, pour qui c'était le premier jour de la rentrée scolaire, et même pour les automobilistes. 

Le même scénario a été observé à Béni Slimane qui, rappelons-le, a été affectée par les inondations du mois de mai dernier, en enregistrant une montée des eaux de trois oueds traversant la ville et ont constitué une menace pour la cité des 159-Logements et de nombreuses autres habitations proches. 

Les services de la Protection civile avertissent les citoyens sur la poursuite des intempéries qui affecteront également aujourd’hui la région et donneront lieu, selon un BMS, à des quantités de pluie variant entre 30 à 40 mm et même 50 mm par endroits.
 

M. EL BEY 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00