Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Festival international des arts de l'Ahaggar

Pour le ministre, l’événement est “reporté mais non annulé”

Le 6e Festival international Abalessa Tin-Hinan pour les arts de l'Ahaggar (Fiataa) a été seulement “reporté” mais pas annulé, a assuré, hier à Alger, le ministre de la Culture sans avancer de date pour la tenue du festival. S'exprimant au Forum du quotidien national El Moudjahid,  Azzedine Mihoubi a indiqué que le Fiataa, initialement prévu pour le mois en cours à Tamanrasset, “ne répond pas aux critères”.    Évoquant la gestion des festivals culturels, Azzedine Mihoubi a rappelé que son département “n'est pas dans l’obligation d’organiser annuellement des festivals”, surtout que certains, a-t-il justifié, invitent chaque année les mêmes personnes avec des “programmes reprenant les mêmes activités”, selon lui. Très attendu par les habitants de la région — le Fiataa accueillant jusqu'à 10 000 spectateurs par soirée —, par les touristes de passage dans l'Ahaggar et la quarantaine d'associations culturelles associées à l'organisation, le festival est devenu au fil des années un rendez-vous très couru dans une région où l'activité culturelle fait cruellement défaut.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER