Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Nice (France)

Premier feu d'artifice depuis l'attentat du 14 juillet 2016

La ville de Nice, sur la Riviera française, organise aujourd’hui au soir le premier feu d'artifice tiré pour la fête nationale depuis l'attentat meurtrier du 14 juillet 2016, a annoncé, hier, la municipalité. Ce feu d'artifice sera tiré depuis une barge située en face du quai des États-Unis, dans le prolongement de la célèbre promenade des Anglais, mais le 13 juillet, et non le 14, à la demande des associations représentant les familles de victimes. Le thème retenu cette année pour le feu d'artifice est celui de la “renaissance” et du “retour à la vie”, indique la ville de Nice, et il sera accompagné “d'une musique porteuse d'espoir”. 

Un hommage aux victimes est prévu le 14 juillet, avec une cérémonie cultuelle le matin et un concert de l'Orchestre philharmonique de Nice le soir à l'issue duquel, à 22h34 locales précises, heure de l'attentat de 2016, 86 faisceaux lumineux seront projetés dans le ciel depuis le front de mer.Le 14 juillet 2016, l'attentat commis à l'issue du feu d'artifice sur la promenade des Anglais par le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, et revendiqué par l'organisation État islamique, avait fait 86 tués, 206 blessés et 1 360 personnes traumatisées.
 

AFP


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER