L’Actualité ASSEMBLÉE POPULAIRE NATIONALE

PREMIÈRE RÉUNION DU BUREAU AU TITRE DE LA 9e LÉGISLATURE

  • Placeholder

APS Publié 10 Juillet 2021 à 22:03

© D. R.
© D. R.

Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a présidé hier à Alger la première réunion du Bureau, correspondant à la première année de la neuvième législature, a indiqué l'Assemblée dans un communiqué. 

Le président de l'APN a exhorté ses neuf vice-présidents à “œuvrer à restituer la confiance du citoyen”, affirmant que “les membres du Bureau partagent un dénominateur commun, à savoir l'amour de la patrie, un amour qui les incite à s'employer à effacer l'image stéréotype qui colle aux élus”.

Et de poursuivre : “Les vice-présidents sont appelés à collaborer dans un climat de complémentarité et de cohésion de manière à hisser la performance parlementaire et faire parvenir les préoccupations des citoyens aux autorités concernées”. 

À l'issue de l'allocution de M. Boughali, la parole a été donnée aux membres du Bureau, lesquels  ont  enrichi  les points suscités par le président qui les a tenus informés de “la répartition des tâches entre les vice-présidents devant être effectuée les  tout  prochains  jours  conformément  aux  dispositions du règlement intérieur  et  l'instruction  portant  répartition  des  tâches  entre les membres du Bureau de  l'APN”. 
 

APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00