L’Actualité Mesures sanitaires contre le coronavirus

Près de 1 000 infractions en 8 jours à Alger

  • Placeholder

APS Publié 24 Janvier 2021 à 08:44

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont enregistré 926 infractions aux mesures de prévention contre la propagation du coronavirus lors du contrôle des activités commerciales entre le 14 et le 21 janvier courant, a indiqué, hier, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN). 

Le contrôle périodique des activités commerciales mené par les services de la sûreté d'Alger, représentés par le service de wilaya de la police générale et de la réglementation, s’est également soldé par la fermeture de 40 locaux commerciaux et l’établissement de 205 mises en demeure, a souligné le même communiqué.

“Conformément aux mesures de prévention contre la propagation du coronavirus, ces services ont pris, sur la base des statistiques enregistrées entre le 14 et le 21 janvier 2021, plusieurs mesures administratives juridiques relatives aux opérations de contrôle”, est-il précisé. 

Il s'agit du contrôle de 2 660 commerces et locaux et de 2 359 autres opérations de contrôle par les services de police et les commissions mixtes de wilaya, qui se sont soldés par l'enregistrement des 926 infractions. 

Plusieurs mesures et dispositions administratives ont également été prises selon les infractions enregistrées, dont 205 mises en demeure et 40 fermetures de locaux commerciaux, a indiqué la même source. 

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00