Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

transport ferroviaire

Prêt de 126 milliards de dinars pour la SNTF

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a indiqué, dimanche, à Alger, qu’“il n'y a pas d'entreprise publique qui n'ait pas bénéficié du soutien de l'État, qu'il s'agisse d'Air Algérie ou d'entreprise portuaire”, affirmant que cette dernière “a obtenu un crédit bancaire de 100 milliards de dinars pour l'acquisition de nouveaux bateaux”. La société nationale du transport ferroviaire (SNTF) a bénéficié, pour sa part, d'une enveloppe financière de 126 milliards de dinars pour  l'acquisition de locomotives et de wagons, a indiqué le ministre qui a ajouté que la SNTF a reçu la première tranche estimée à 58 milliards de dinars pour l'achat des pièces de rechange et la réhabilitation des anciens trains, précisant que l'entreprise bénéficiera prochainement de la deuxième partie du crédit après la signature, jeudi, d'une convention avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) pour l'acquisition de nouveaux trains et de wagons produits localement. Sans ces crédits remboursables sur 30 ans, les entreprises publiques n'existeraient plus, a soutenu le ministre ajoutant que “ces opérations  contribuent à la préservation de centaines d'emplois”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER