Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Partenariat entre Saidal et Novo Nordisk

Production de 45 millions de stylos d’insuline en 2019

Plus de 45 millions de stylos d’insuline seront fabriqués dès le premier trimestre de l’année 2019 par le leader mondial dans la prise en charge du diabète, Novo Nordisk, en partenariat avec le laboratoire Saidal. C’est le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, en compagnie du ministre des Affaires étrangères du royaume du Danemark, Anders Samuelsende, qui a posé, hier, la première pierre pour la construction d’une nouvelle usine d’assemblage de stylos préremplis à Boufarik. Ce projet permettra également l’approvisionnement en Algérie de la gamme complète d’insuline, ainsi que la Victoza (liraglutide, analogue de l’hormone GPL-1).
Le lancement coïncide avec la visite du ministre des Affaires étrangères danois et la réouverture officielle de l’ambassade du royaume du Danemark en Algérie. Selon le ministre Hasbellaoui, ce projet important entre dans le cadre de la politique de partenariat qui vise à développer l’industrie pharmaceutique, notamment la production nationale des médicaments. Il a expliqué aussi que ce projet est le troisième lancé par Novo Nordisk en Algérie, après celui de Constantine, qui va être opérationnel au début de l’année prochaine, et celui d’Oued Aïssi à Tizi Ouzou. “Lors de la signature du contrat de partenariat, nous avons imposé une clause qui forcera le partenaire étranger à assurer une formation pédagogique au personnel pour avoir, par la suite, une ressource humaine plus qualifiante”, a noté Mokhtar Hasbellaoui dans un point de presse organisé en marge de cette cérémonie de lancement du projet. Quant au ministre des Affaires étrangères danois, ce dernier a exprimé sa satisfaction quant au développement du partenariat entre son pays et l’Algérie pour dire qu’elle peut se développer davantage avec les échanges des hommes d’affaires des deux pays.
En gage de reconnaissance envers la ville de Boufarik, Novo Nordisk a fait un don de 100 millions de dinars pour la réalisation d’un espace sportif et ludique dans la ville qui comprendra deux activités sportives, un restaurant, un site d’hébergement, un jardin et des aires de jeux pour enfants.

K. FAWZI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER