Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La journée internationale du "Vivre ensemble en Paix"

Proposée par l'Algérie et suivie de près par "Liberté"

Montage #RDL/©D.R

Ce 16  mai coïncide avec la première édition, de la « Journée internationale du vivre-ensemble en paix », proclamée en décembre dernier, à l'unanimité, par l’assemblée générale des Nations Unies sur une proposition de l'Algérie. Plusieurs régions à travers le monde ont tenu à marquer ce jour dont l'importance est primordiale pour la survie même de l'humanité. La situation mondiale oblige chaque citoyen du monde à faire en sorte que cette notion du vivre-ensemble en paix ne soit pas (plus!) un simple slogan à émettre chaque année.

La Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL) était consciente de l'enjeu depuis des années déjà. Notre journal a suivi, depuis le début, les péripéties de la naissance de cette journée internationale dont l'initiateur n'est autre que Cheikh Bentounes, le guide algérien la la confrérie soufie Alawiyya.

La réussite de cette initiative c'est également la notre. De Annaba à Mostaganem, en passant par Alger, la #RDL n'a pas raté son rendez-vous avec l'Histoire avec un grand H. En voici quelques repères:

 

13 mai 2015: “Rentabiliser la paix est possible !”

 

30 novembre 2015: Le «Vivre Ensemble» où la disparition de l’humanité!

 

31 décembre 2015 (vidéo): Edwy Plenel, Ghaleb Bencheikh et le vivre-ensemble

 

20 septembre 2016: La genèse du Prix Émir Abdelkader

 

28 septembre 2016: Confrérie alawiya : l’affluent mystique qui irrigue Mostaganem

 

A lire également notre rubrique spéciale ramadan dont la publication a débuté ce mercredi (sous la ,plume du Professeur Mustapha Chérif), par notre sujet du jour: "L'Algérie du vivre-ensemble".

 

Salim KOUDIL

@SalimKoudil


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER