L’Actualité M’sila

Quatre cadres de l’hydraulique condamnés à la prison ferme

  • Placeholder

Chabane BOUARISSA Publié 15 Septembre 2021 à 10:14

Le verdict du procès en appel de l’affaire de l'hydraulique de M’sila est tombé hier. L’ex-directeur a écopé de 2 ans de prison ferme et une peine d’une année a été prononcée à l'encontre de trois chefs de service exerçant au niveau de cette direction. Quatre autres employés ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis. Concernant les 19 entrepreneurs, poursuivis dans le cadre de cette affaire, une peine de 6 mois de prison avec sursis a été prononcée à leur encontre.

Deux autres personnes citées dans l’affaire ont été relaxées. Pour rappel, dans son réquisitoire, le procureur général près la cour de M’sila avait requis, mercredi 25 août 2021 lors du procès en appel tenu, l’application de la peine maximale à l’encontre des 31 prévenus impliqués dans l’affaire du dossier de la Direction des ressources en eau de M’sila, au niveau de la cour de M’sila. Notons que des peines de 6 mois à 3 ans de prison ferme ont été prononcées par le tribunal de première instance de M’sila, en avril dernier. En effet, une peine de 3 années de prison ferme avait été prononcée à l’encontre de l’ancien directeur de wilaya de l’hydraulique S. A., 6 mois de prison ferme pour

l’ex-directeur par intérim et de 6 à 18 mois de prison ferme à l’encontre de 29 autres personnes impliquées dans l’affaire dont des cadres de la direction des bureaux d’études et des entrepreneurs. L’affaire de la Direction des ressources en eau, qui avait été ébruitée un premier temps par l’ancien wali Brahim Ouchane avait fait l’objet en 2019 d’une enquête de la brigade de recherche de la gendarmerie de la wilaya de M’sila.

 


Chabane BOUARISSA

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00