L’Actualité réseaux d'électricité et de gaz

Raccordement de 92 000 logements AADL en 2021

  • Placeholder

APS Publié 20 Février 2021 à 22:43

© D. R.
© D. R.

L'Agence  nationale  pour  l'amélioration  et  le  développement  du  logement (AADL) prévoit pour  l'année  2021  le  raccordement  de  92 000  unités  aux réseaux d'électricité et de gaz, a affirmé, hier, le directeur général de l'Agence, Tarek Belaribi.

L'AADL  “œuvre  de  manière  anticipée”,  en  coordination  avec  la  Société algérienne de distribution de l'électricité et du gaz (Sadeg), au raccordement des logements aux réseaux d'énergie avant leur livraison, a-t-il ajouté.

Lors  d'une  rencontre  d'évaluation  entre  l'AADL et  la Sadeg  consacrée  à l'examen du bilan 2020 et des  perspectives de 2021, M. Belaribi a fait savoir que les deux parties  examineront  un  programme  d'action  et  les modalités d'encadrement avec les directions régionales au niveau national, ajoutant que les deux entreprises visent à mettre  en  œuvre  des  travaux  répondant aux attentes des souscripteurs, en prenant les  précautions  nécessaires avant les délais de distribution. 

Pour ce qui est de la remise des décisions  d’affectation aux souscripteurs AADL, M. Belaribi a fait état d'une opération nationale en mars prochain, avec la programmation de la remise des décisions pour chaque projet, dont l'état d'avancement des travaux atteint 75%. 

Concernant le paiement des factures de loyer et autres, M. Belaribi a évoqué la mise en place avec le Crédit populaire d’Algérie (CPA) du paiement électronique, précisant que le souscripteur aura le choix entre la banque et la poste. Par ailleurs, M. Belaribi a fait savoir que l'Agence examinera la proposition du projet d'unification des factures avec Sonelgaz. 

Pour sa part, le président-directeur général de la Sadeg, Mourad Ladjal, a fait état de plusieurs réunions périodiques entre les deux parties durant l'année 2020, qui a connu la distribution de plus de 62 000 logements alimentés en énergie.

Il a affirmé, dans ce sens, que son entreprise s'employait à éviter au citoyen de se retrouver dans un logement sans sources d'énergie, d'autant que la distribution des logements non dotés d'énergie est désormais interdite. “Il n'y aura aucun obstacle... et tous les logements AADL seront dotés d'électricité et de gaz dans les délais impartis”, a-t-il ajouté.
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00