Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Une cérémonie de recueillement aura lieu à Lausanne mardi 29 décembre

Rapatriement de la dépouille de Hocine Ait Ahmed jeudi, enterrement vendredi

©D.R.

La dépouille de Hocine Ait Ahmed, décédé mercredi à Lausanne (Suisse), sera rapatriée jeudi prochain et enterrée le lendemain, ans son village natal à Aïn El Hammam (Tizi Ouzou), a indiqué, ce vendredi, le FFS  dans un communiqué publié sur son site officiel (et également sur sa page facebook). La même source précise qu'une " cérémonie de recueillement aura lieu à Lausanne mardi 29 décembre afin de permettre à ses amis en Suisse et ses relations internationales de lui rendre un dernier hommage".

Capture d'écran de la page d'accueil du site du FFS/Liberte-algerie.com

Capture d'écran de la page d'accueil de la page facebook du FFS/Liberte-algerie.com

Il y est  annoncé, que le 31 décembre prochain, jour d'arrivée de la dépouille de Hocine Ait Ahmed, une veillée de recueillement aura lieu au siège national du FFS, à Alger et "il sera inhumé le lendemain, vendredi 1er janvier 2016, dans son village natal, Ait Ahmed (commune d’Ait Yahia)". Le FFS précise dans le communiqué que "les funérailles seront nationales et populaires."

A noter qu'après cette annonce, le corps de Hocine Ait Ahmed arrivera à Alger juste avant la fin du deuil national décidé par le président Bouteflika et qui a débuté ce vendredi 25 décembre. Le chef historique de la révolution et de l'opposition sera ainsi enterré au 8e et dernier jour de cette "période".

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

 

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER