Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Des opérateurs proposent des mesures pour la promotion du tourisme saharien

Réduire la durée d'octroi de visas et sécuriser les circuits

Lors d'une rencontre préparatoire qui a réuni le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, avec les opérateurs du secteur en préparation de la saison du tourisme saharien, les intervenants ont salué les mesures récemment prises par l'État pour promouvoir la destination du Sud, tout en réduisant les prix des billets d'avion et des hôtels, appelant à revoir la durée d'étude des demandes de visa pour les touristes étrangers et à sécuriser les circuits touristiques.
Les intervenants ont également proposé la numérisation de l'information touristique, la valorisation et la formation de la ressource humaine et la création de régions touristiques spécialisées dans le Sud. Dans ce cadre, les opérateurs ont proposé l'organisation d'un concours de la meilleure wilaya touristique du Sud et l'organisation annuelle d'un salon du tourisme pour les régions du Sud.
Dans une déclaration au terme de la rencontre, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat a affirmé que l'État s’ouvrait à la réhabilitation du secteur du tourisme en général, et du tourisme saharien en particulier, rappelant dans ce contexte les conventions signées avec Air Algérie pour baisser les prix de 40%, outre la baisse des prix des séjours aux hôtels.
Concernant la communication touristique spécialisée, le ministre a indiqué qu'une convention sera signée avec le ministère de la Communication, à la prochaine rentrée sociale, afin de permettre aux médias publics et privés d'accompagner le secteur du tourisme et faire la promotion des destinations touristiques de l'Algérie.
Dans une intervention sur l'évaluation de la dernière saison touristique saharienne (2017/2018), le directeur général du tourisme, Zoubir Sofiane, a indiqué que “plus de 326 000 touristes ont été recensés dans les régions du Sud, dont 250 000 touristes étrangers, contre 170 000 recensés lors de la saison 2016-2017”.
Dans ce cadre, il a rappelé que les 14 wilayas du Sud comptent 370 agences de tourisme, ce qui représente 17% du nombre total au niveau national, outre les 203 établissements hôteliers et 79 sources thermales.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER