Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Annaba

Rejet total des décisions de Bouteflika

Les enseignants des 3 paliers de toutes les communes que compte la wilaya d’Annaba ont répondu massivement, hier, à l’appel à la grève lancé par l’intersyndicale. Regroupés devant le siège de la Direction de l’éducation de la wilaya, dès les premières heures de la matinée, pas moins de 10 000 enseignants, rejoints par les agents administratifs du secteur, ont observé un sit-in devant cet édifice, en scandant “Pas de prolongation du mandat de Bouteflika”, “Non au système” et “FLN dégage”.
En ordre parfait, les manifestants ont ensuite marché, dès 10h, en direction du cours de la Révolution, la place publique du centre de la ville côtière, située non loin, dont ils ont fait le tour à plusieurs reprises sous les applaudissements des passants. La procession, à laquelle se sont joints plusieurs centaines de lycéens et de collégiens a continué à marcher durant de longues heures tout au long des artères principales de la ville.
On notera la présence exceptionnellement nombreuse des enseignantes en blouse blanche et drapées, pour bon nombre d’entre elles, dans l’emblème national, qui criaient leur désaveu des tenants du pouvoir tout en exigeant leur départ immédiat de la scène politique.
Les slogans les plus hostiles ont été adressés par les participantes à cette marche mémorable à Saïd Bouteflika et à Noureddine Bedoui, que la foule tient pour responsables de la tentative de maintien au pouvoir du Président sortant et de son clan.


A. ALLIA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER