L’Actualité Secteur de la Santé

Rencontre entre le ministre et les médecins libéraux

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 20 Octobre 2021 à 10:21

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a reçu, lundi, des représentants du bureau national du Syndicat national des médecins libéraux (SNML) dans le cadre du renforcement du dialogue avec les partenaires sociaux, a indiqué, hier, un communiqué du ministère. “Dans
le cadre du renforcement et de la promotion du dialogue avec les partenaires sociaux, prôné par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, M. Benbouzid s'est réuni, lundi 18 octobre 2021, au siège du ministère, avec des représentants du bureau national du SNML présidé par le Dr Mustapha Benbraham”, ajoute le communiqué. La réunion tenue dans un climat de confiance a constitué “une occasion pour le ministre de la Santé d'affirmer l'engagement du gouvernement à renforcer les réalisations accomplies dans le secteur”, exprimant “sa disponibilité à écouter toutes les préoccupations et propositions du syndicat pour améliorer la situation socioprofessionnelle des médecins libéraux et la situation actuelle du secteur de manière générale”, souligne le document. La rencontre a été consacrée à l'examen de “plusieurs questions intéressant les praticiens”.

De leur côté, les syndicalistes ont fait part de plusieurs préoccupations, dont "la situation professionnelle et la nécessité de l'adapter aux exigences actuelles et aux défis auxquels ils font face sur le terrain”. Ils ont également présenté des suggestions sur “les moyens d'améliorer le système de santé et les conditions socioprofessionnelles à travers des réformes fondamentales globales”. Les discutions se sont étendues à “la présentation des questions importantes et des divers problèmes auxquels tous les praticiens de la santé sont confrontés, que ce soit dans le secteur public ou privé”, a ajouté la même source. 

 

R. N./APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00